Accueil | Politique-Société | Prix de l’énergie : les offices sociaux dans l’expectative

Prix de l’énergie : les offices sociaux dans l’expectative


La députée Djuna Bernard (déi gréng), ici à côté de sa collègue Chantal Gary (à g.), a interpellé, jeudi, la ministre Corinne Cahen sur les ressources mises à la disposition des offices sociaux. (photo Alain Rischard)

L’éventuel besoin de renforcer le personnel dans les offices sociaux a été thématisé, jeudi, à la Chambre. La ministre de la Famille assure qu’il existe une marge pour revoir les effectifs à la hausse.

Le 28 février, le gouvernement a annoncé le versement d’une prime énergie variant entre 200 et 400 euros pour les ménages les plus vulnérables. Afin de faciliter la démarche, les demandes à introduire pourront être faites en ligne sur myguichet.lu. Cela n’exclut pas que la hausse des prix de l’énergie aura un impact sur les offices sociaux du pays. Jeudi, à la Chambre, la députée Djuna Bernard (déi gréng) a interpellé le gouvernement sur cette éventualité : «Au vu ...


Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .