Accueil | Sport national | Les Luxembourgeois à l’étranger : Leo passeur, Kiki expulsé

Les Luxembourgeois à l’étranger : Leo passeur, Kiki expulsé


Barreiro reprend du temps de jeu… et des stats en club.

Barreiro a donné un ballon de but contre Wolfsburg pour un succès net et précis face à une équipe de Ligue des champions.

ALLEMAGNE Belle victoire pour le Mayence de Leandro Barreiro, qui a atomisé Wolfsburg à domicile, 3-0. Une équipe de Ligue des champions tout de même, que Mayence dépasse au classement en Bundesliga, en s’emparant de la 7e place (21 pts). Barreiro a joué l’intégralité du match, reçu un jaune et distribué une passe décisive dès la 2e minute, pour l’ouverture du score. Pour mémoire, Erzgebirge et Carlson (qui a joué tout le match) avaient eux explosé vendredi soir à Brême, contre le Werder (4-0). AUE est 16e de 2e Bundesliga avec 14 pts.

FRANCE Gerson Rodrigues ne faisait pas partie du groupe troyen qui est allé s’incliner 2-1 chez le champion en titre lillois. L’ESTAC est 15e avec 16 pts.

PORTUGAL Vilafranquense et Eric Veiga, qui a disputé l’intégralité de la partie, ont arraché le nul (1-1) contre Feirense, candidat à la montée. Les voilà 14es de D2 lusitanienne avec 12 pts.

PAYS-BAS Nouvelle défaite (3-1) sur la pelouse de l’Alkmaar Zaanstreek pour le Sparta Rotterdam de Mica Pinto (90 minutes) et Laurent Jans (entré à la pause, à 2-1). Le Sparta reste 16e avec 10 unités.

GRÈCE Défaite logique pour l’OFI de Vahid Selimovic, entré à un quart d’heure de la fin alors que le score était déjà acquis. Contre le leader qu’est l’Olympiakos, le club crétois s’est incliné 1-3 après avoir ouvert le score. L’OFI est 4e avec 18 pts.

ANGLETERRE Mauvais résultat pour Huddersfield, privé de Danel Sinani en déplacement chez l’avant-dernier de Championship, Barnsley, qui a gratté un point (1-1). Huddersfield se fait lentement reprendre par le ventre mou : 11e avec 29 pts.

SUISSE Grosse désillusion pour les Young Boys et Christopher Martins. Expulsé dans les arrêts de jeu de la première période pour un deuxième avertissement, «Kiki» a précipité la chute de son équipe, à domicile contre le Servette. Berne menait 1-0, il s’est incliné 1-2 avec deux buts encaissés en seconde période. Quatrièmes avec 25 pts, les voilà à neuf longueurs du leader, Zurich.

UKRAINE Petit match nul sans relief (0-0) pour le Vorskla Poltava d’Olivier Thill, accroché par Rukh Vynnyky. L’ancien Niederkornois a joué 76 minutes et son équipe est 5e avec 32 pts, à trois unités de la 3e place, son objectif avoué.

MOLDAVIE Match nul 0-0 pour le Sheriff Tiraspol de Sébastien Thill, sur la pelouse du leader, Petroclub. Pas bien grave : avec trois matches en retard, le Sheriff n’a plus qu’un point de retard.

Julien Mollereau

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .