La police procède depuis deux semaines à des contrôles dans les bars et restaurants du pays afin de vérifier les certificats Covid Check. Plusieurs infractions ont été constatées la semaine passée.
Avec la mise en place du Covid Check dans tous les lieux de loisirs et de restauration, la police grand-ducale a décidé de sévir et procède depuis deux semaines à des contrôles dans différents établissements du pays.
Au cours de la semaine du 8 au 14 novembre, elle a ainsi effectué environ 115 contrôles dans des restaurants et bars, ainsi que lors d’événements. Au total, 8 établissements de l’Horeca (hôtellerie-restauration) ont commis des infractions liées au Covid Check.
Des fautes allant de la non-vérification des Covid Check auprès des clients, à l’impossibilité de certains employés de présenter eux-mêmes le précieux sésame.
Les policiers ont également mis la main sur de faux certificats Covid Check. Les vérifications sont actuellement en cours.
Pour rappel, la fabrication d’un faux document d’identité est punie “d’un emprisonnement d’un mois à trois ans et d’une amende de 251 euros à 12.500 euros ou d’une de ces peines seulement”, selon l’article 198 du code pénal luxembourgeois.
LQ
C’est le principe même du Covid check qui est une ânerie: être vacciné n’empêche nullement d’être contagieux ni de tomber malade, au bout que quelques mois.