Une soignante qui n’a pas voulu se plier au régime Covid Check a été licenciée par les Hôpitaux Robert Schuman.
Seulement trois petits jours après son introduction, le Covid Check étendu crée ses premiers remous dans les entreprises. Et c’est aux Hôpitaux Robert Schuman de Luxembourg qu’un premier litige a eu lieu.
Une soignante a en effet refusé de se faire vacciner, mais aussi tester, pour aller sur son lieu de travail. Absente depuis le mois de juin dernier, selon nos confrères de RTL qui révèlent l’affaire, elle a été licenciée et se retrouve désormais en litige avec son employeur.
Flou autour de la loi
Le Covid Check est obligatoire pour entrer dans les hôpitaux depuis le mois de juin dernier. Mais jusqu’ici, aucune sanction n’avait été prise concernant les réfractaires. Accorder un congé sans solde est impossible : ni la loi Covid, ni le code du travail ne prévoient une telle mesure. Une absence de règles qui crée donc une situation sans précédent au Luxembourg.
Un cas « isolé », selon le porte-parole des Hôpitaux Robert Schuman, qui emploient un peu plus de 2 250 personnes, dont 1 500 sont en contact avec des patients. Actuellement, le taux de vaccination du personnel avoisine les 90% dans l’établissement hospitalier.
Pour aller plus loin ➡ Premier licenciement dû au Covid Check : la justice devra trancher
LQ
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter quotidienne.
Et bien mme peut se trouver 1 autre job, sans contacts avec des personnes vulnérables et vaccinés…
Je suis d’accorde
Je suis d’accord. Il a aussi des policier qui ne veulent pas ce faire vacciner surtout les jeunes.
absolument correcte ! les patients doivent guérir à la clinique, pas se faire INFECTER PAR 1 INFIRMIèRE IDIOTE !!!