Accueil | Police-Justice | Accusé d’incendie criminel : le parquet et la défense s’enflamment

Accusé d’incendie criminel : le parquet et la défense s’enflamment


Le 2a et le 2b rue Jean Origer, six ans après les faits. Les traces de l’incendie ne sont plus visibles. (photo : sophie kieffer)

Deux avis se sont affrontés ce mercredi au procès de l’incendiaire présumé. Le parquet et la défense, qui a plaidé l’acquittement, n’étaient pas sur la même longueur d’onde.

Le parquet a requis hier, une peine de 15 ans de réclusion criminelle à l’encontre de Hassan. Sa représentante n’a pas suivi les théories développées par la défense pour tenter de disculper le prévenu qui est suspecté d’avoir mis le feu à l’immeuble de rapport qu’il louait dans le but de toucher l’assurance et redresser ses affaires. Ironie du sort, s’il s’avérait coupable : il n’était pas aussi bien assuré qu’il le pensait. Les juges de la 13e chambre criminelle du tribunal d’arrondissement de Luxembourg trancheront le 12 novembre prochain.

Mercredi, son avocat a témoigné son «immense honneur de défendre un homme qui pendant les six années qu’a duré l’instruction, a vécu un enfer». Il répète que son client est innocent et ...


Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.