Accueil | Sport national | [Ligue des champions] Christopher Martins jouera la phase de poules !

[Ligue des champions] Christopher Martins jouera la phase de poules !


Ici sous le maillot de la sélection, qu'il retrouvera en septembre pour affronter l'Azerbaïdjan, la Serbie et le Qatar, Christopher Martins s'apprête à découvrir la Ligue des champions (Photo Jeff Lahr/Editpress).

Vainqueurs en Hongrie (2-3) sur le même score qu’à l’aller en Suisse, les Young Boys de Berne de Christopher Martins sont de retour en phase de groupes de la Ligue des champions, trois ans après leur dernière apparition à ce niveau.

C’est, à 24 ans, une première dans la carrière de Christopher Martins : le milieu international luxembourgeois disputera dès septembre la phase de groupes de la plus prestigieuse des compétitions européennes avec les Young Boys de Berne, qui se sont imposés ce soir chez les Hongrois de Ferencváros sur le même score qu’à l’aller (3-2).

Titulaire dans l’entrejeu et averti à la 66e minute, Martins, qui s’est signalé par plusieurs récupérations précieuses aux abords de sa surface (36e, 81e), a disputé l’intégralité de la partie. Les Young Boys avaient d’ailleurs pris celle-ci par le bon bout, Zesiger coupant victorieusement de la tête un corner de Sierro sur lequel Martins, justement, était un poil trop court (0-1, 4e). Mais les Hongrois ont rapidement relancé le suspense, Wingo reprenant un centre claqué par le portier bernois (1-1, 18e), avant de prendre les devants grâce à une tête sur corner de Ryan Mmaee (2-1, 27e), petit frère de Jacky, l’ex-attaquant de Wiltz, du Progrès et du RFCU.

En attendant Gerson et Thill

Proches entre-temps de reprendre l’avantage par Maceiras (23e), dont le pointu a échoué sur le poteau, les Bernois ont recollé peu après la pause grâce à l’international helvète Christian Fassnacht, buteur sur un bon débordement à droite de Meschack (2-2, 56e), avant que Ngamaleu ne touche à son tour le poteau et que Siebatcheu ne voie son penalty stoppé par Dibusz, le portier hongrois (71e). Sans conséquences : en contre, l’entrant Mambimbi a scellé la qualification des Young Boys (2-3, 90+4), qui n’avaient plus disputé la phase de groupes de la Ligue des champions depuis la saison 2018/2019. Le tirage au sort aura lieu ce jeudi à 18 heures.

Outre Martins, deux autres Luxembourgeois devraient prendre part à l’épreuve : Gerson Rodrigues, qualifié d’office avec le Dynamo Kiev pour les poules en vertu de leur titre de champion d’Ukraine, et Sébastien Thill, qui aborde avec le Sheriff Tiraspol le barrage retour en ballotage très favorable, ce mercredi soir sur le terrain du Dinamo Zagreb. À l’aller, l’ex-milieu offensif du Progrès et son club moldave se sont imposés 3-0 face aux Croates. Ce qui leur donne selon les statistiques 95% de chances de se qualifier.

Simon Butel