Accueil | Politique-Société | Huit ayants-droit luxembourgeois à l’intérieur de l’aéroport de Kaboul

Huit ayants-droit luxembourgeois à l’intérieur de l’aéroport de Kaboul


"Ces personnes embarqueront dans les meilleurs délais sur des vols européens pour rejoindre le Luxembourg", affirme le ministère. (Photo AFP)

Une famille et trois hommes en lien avec le Luxembourg ont pu pénétrer durant la nuit à l’intérieur de l’aéroport de Kaboul avec la perspective de rejoindre le Grand-Duché.

Avec l’aide de la Belgique et des Pays-Bas, huit ayants-droit luxembourgeois ont pu entrer à l’intérieur de l’aéroport de Kaboul avec la perspective d’être évacués vers le Luxembourg, annonce ce mardi le ministère des Affaires étrangères. Durant  la nuit du 23 au 24 août, c’est une famille avec trois enfants ainsi que trois hommes ont ainsi pu pénétrer à l’intérieur de l’aéroport de la capitale afghane. »Ces personnes embarqueront dans les meilleurs délais sur des vols européens pour rejoindre le Luxembourg », affirme le ministère.

Jean Asselborn, le ministre des Affaires étrangères et européennes, tient à remercier vivement la Belgique et les Pays-Bas pour leur assistance dans cette opération. Aussi, comme annoncé lundi, l’armée luxembourgeoise dépêche deux représentants dont un du ministère des Affaires étrangères, à l’aéroport de Kaboul afin de faciliter les évacuations des ressortissants luxembourgeois et européens. Ce mardi matin, l’A400M luxembourgeois a quitté l’aéroport international d’Islamabad avec à son bord 93 personnes exfiltrées de Kaboul.

LQ