Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Florian Bohnert au Progrès, c’est désormais officiel

[BGL Ligue] Florian Bohnert au Progrès, c’est désormais officiel


Bohnert, ici sous le maillot de la sélection nationale, va venir apporter son expérience internationale à Niederkorn. Photo : luis mangorrinha

On l’attendait depuis de longues semaines : comme nous vous l’annoncions depuis quelques temps déjà, Florian Bohnert a été officialisé ce lundi par le Progrès Niederkorn.

Niederkorn a trois gardiens. Il a officialisé l’arrivée en tant que n°3 d’Eldin Latic, cousin du milieu de terrain qui officie déjà au club et porté par un sacré gabarit : 1,97 m. À 18 ans, il est déjà apparu à trois reprises en BGL Ligue la saison passée avec son club formateur de Rodange. Il vient compenser numériquement le départ pour la Jeunesse Esch de Kevin Sommer, laissé libre récemment.

Mais ce n’était pas l’information principale de la conférence de presse convoquée à Contern parle Progrès, qui a officialisé l’arrivée du milieu de terrain offensif polyvalent Florian Bohnert, 23 ans et 22 sélections, dont le contrat arrivait à terme à Mayence, où il évoluait au sein de l’équipe de Regionalliga. Malgré quelques offres de clubs du même niveau mais aussi l’intérêt poli de quelques entités de 3e Bundesliga, il a préféré opter pour un retour au Grand-Duché. «Ce n’est pas un pas en arrière, le chemin continue, a insisté le joueur. Beaucoup de joueurs sont venus se servir de ce club comme d’un tremplin».

Julien Mollereau