Accueil | Premium | Mauro Mariani : «Je ne dis pas qu’on sera champions tous les ans, mais…»

Mauro Mariani : «Je ne dis pas qu’on sera champions tous les ans, mais…»


"Si on veut un jeune joueur que le Swift veut aussi, soyons clairs, on ne l’aura pas. Il nous faut donc être plus créatifs" (Photo : Alain Rischard)

BGL LIGUE Mauro Mariani, le président du Fola, a annoncé la semaine passée son départ sur un titre de champion. La conscience (très) tranquille.

Petit coup de tonnerre sur la Division nationale, en fin de semaine dernière : Mauro Mariani, présent dans le comité du club doyen depuis quinze ans, qu’il a ramené avec une bande de potes (dont Gérard Lopez) au sommet du football grand-ducal alors qu’il végétait dans les divisions inférieures depuis un bout de temps, a annoncé qu’il arrêtait. L’occasion de faire un point sur l’avenir du Fola Esch, seule entité à avoir pu contrecarrer les plans des clubs de Flavio Becca ces dix dernières années.

Alors comme ça, les présidents aussi ont désormais le devoir de s’en aller sur un succès?

Mauro Mariani : Absolument! Naturellement, ce n’est pas LA raison pour laquelle je quitte mon poste mais quand on réfléchit déjà à ça depuis un bout de temps, cela devient une question de timing. Je ne l’aurais pas fait si on n’avait pas été champions parce que j’estime qu’il y aurait alors eu plus de boulot. Or je voulais laisser le club dans une situation stable.

On peut faire l’année de trop, en étant président?

Je ne sais pas. Je crois moyennement au concept de l’année de trop de toute façon. Même si c’est usant. Il y a au pays énormément de freins, de choses qui n’avancent pas comme on le souhaiterait. C’est donc bien d’avoir, de temps en temps, ...


Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.