La pongiste luxembourgeoise fait bien partie de la liste dévoilée ce mardi par l’ITTF.
Elle savait que ce n’était qu’une question de temps. Son classement mondial devait permettre à Sarah de Nutte d’être qualifiée directement pour les JO de Tokyo. Ce mardi matin, l’ITTF, la fédération internationale, a publié la liste des joueurs et joueuses qualfiées et la pongiste luxembourgeoise apparaît bien à la 68e place sur 69. Il restait en effet dix places à attribuer et Sarah de Nutte a récupéré la neuvième.
Le Luxembourg comptera donc deux joueuses à Tokyo, puisque Ni Xia Lian s’était déjà qualifiée depuis une éternité en prenant la troisième place des Jeux européens de Minsk en 2019. Sarah de Nutte sera la troisième pongiste luxembourgeoise de l’histoire à participer aux JO après Ni Xia Lian, bien sûr et Peggy Regenwetter.
On est d’ores et déjà assuré que la délégation luxembourgeoise au Japon sera composée au minimum de huit sportifs : Bob Bertemes (athlétime), Nicolas Wagner (équitation), 3 cyclistes (Christine Majerus et deux hommes), Raphaël Stacchiotti (natation) et donc Sarah de Nutte, Ni Xia Lian.
Romain Haas