Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Une rumeur Saibene du côté du Swift

[BGL Ligue] Une rumeur Saibene du côté du Swift


Jeff Saibene va-t-il reprendre un club au pays ? (photo archives Editpress/Julien Garroy)

La BGL Ligue est sur les dents à cause de la course au titre et la pression risque de monter encore d’un cran ces prochains jours pour des raisons liées… à la préparation de la prochaine saison.

C’est qu’en annonçant à ses joueurs son départ à l’issue de l’exercice en cours – parce qu’on lui a laissé entendre en haut lieu qu’il ne serait pas conservé –, Pascal Carzaniga, le coach du Swift, a ouvert une brèche et tous les médias du pays en sont désormais à chercher qui prendra sa suite.

Vu l’envergure du projet que Flavio Becca entend mettre en place sur les hauteurs du Holleschbierg, vu qu’il connaît la musique depuis qu’il a conduit le F91 en phase de groupes de l’Europa League, on ne peut que s’attendre à ce qu’il frappe un grand coup.

Et les bruits de couloir n’ont pas trahi les attentes : c’est ni plus ni moins que le nom d’un ancien Hesperangeois mais aussi coach professionnel qui est sorti du chapeau ces dernières heures, celui de Jeff Saibene.

L’autre rumeur ? Hervé Kagé !

C’est au Swift, entre 1999 et 2002, que l’ancien international avait fini sa carrière de joueur avant d’embrasser celle d’entraîneur, avec énormément de succès. Thoune, Aarau, Saint-Gall, Bielefeld, Ingolstadt et Kaiserslautern… Depuis qu’il est devenu entraîneur professionnel il y a bientôt quinze ans, Saibene n’a eu de cesse de repousser tous les fâcheux qui lui demandaient à chaque rebond de sa carrière s’il ne serait pas tenté par un retour au pays. Il guettait sans doute le bon projet et celui-ci est peut-être bien arrivé, puisqu’il se murmure qu’un accord aurait été trouvé.

Si ce bruit de couloir venait à se confirmer, il témoignerait des ambitions hesperangeoises. Eux qui ont déjà recruté le Folaman Cédric Sacras auraient déjà bien avancé sur d’autres dossiers. Une autre indiscrétion fait d’ailleurs état de l’arrivée de l’ancien joueur de D1 belge Hervé Kagé. L’attaquant congolais a entre autres évolué à Charleroi, La Gantoise, Genk, Courtrai… et dispose d’un CV long comme le bras qui rappellera à tout le monde les heures les plus glorieuses du F91 belle époque. Avant même qu’on sache si le Swift ne va pas accrocher le titre en cette saison 2020/2021, la suivante, 2021/2022 est déjà celle de tous les fantasmes.

Julien Mollereau

Un commentaire

  1. Un conseil à Flavio Becca!! José Mourinho est libre, entraineur idéal pour le Swift !!
    Wa schon, da schon !!!