Accueil | Luxembourg | Les plages du lac de la Haute-Sûre restent gratuites

Les plages du lac de la Haute-Sûre restent gratuites


Comme l'an dernier, pour cause de pandémie, les plages du lac de la Haute-Sûre seront réglementées par un système de réservation. (photo SIP/Raymond Clement)

Bonne nouvelle pour la nouvelle saison de baignade au Luxembourg, du 15 mai au 15 août : l’accès par réservation aux six plages du lac de la Haute-Sûre restera gratuit, a annoncé mercredi le gouvernement.

«L’accès aux plages du lac demeure gratuit», a confirmé le ministre Claude Turmes à l’issue du Conseil de gouvernement. Une décision «d’autant plus importante» selon lui, en cette période de crise et de restrictions, pour que chacun puisse souffler et se détendre, en famille et entre amis, dans cet écrin de nature privilégié qu’est la Haute-Sûre.

Par ailleurs, une société de gardiennage veillera au respect des règles sanitaires en vigueur à l’entrée et à la sortie de chaque plage, les jours de grande affluence. Là aussi, le dispositif est pris en charge par le gouvernement.

En début de semaine prochaine, l’Office régional du tourisme Éislek et le parc naturel de la Haute-Sûre détailleront plus amplement le système de réservation opérationnel pour le week-end de la Pentecôte.

LQ