Accueil | Politique-Société | Aide en Inde : «la tâche titanesque» pour une association luxembourgeoise

Aide en Inde : «la tâche titanesque» pour une association luxembourgeoise


L’Inde est totalement submergée par la nouvelle vague de coronavirus.  (Photo : AFP)

Il n’y a pas que dans les gigantesques Delhi ou Bombay que la situation est catastrophique, les campagnes indiennes et le voisin népalais étouffent, eux aussi, du Covid-19.

Malades qui meurent devant les portes des hôpitaux, crématoriums de fortune installés sur des parkings, 412 000 nouveaux cas recensés hier et près de 4 000 décès en seulement vingt-quatre heures... L'Inde est complètement submergée par cette nouvelle vague de coronavirus. Et le bilan qui fait état de 230 000 morts à ce jour pourrait bien être largement sous-évalué. «Pour certains experts, entre des dissimulations volontaires de la part des autorités et les personnes qui meurent chez elles et ne sont pas comptabilisées, ce chiffre pourrait être en réalité 5 à 10 fois supérieur !», fait savoir Françoise Binsfeld, directrice de l’association Aide à l’enfance de l’Inde et du Népal (AIEN).

...


Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .