Le Luxembourgeois de l’équipe AG2R Citroën a été victime d’une chute à l’arrière du peloton à un peu plus de 50 kilomètres de l’arrivée de l’Amstel Gold Race. Rien de cassé, mais il est incertain pour la Flèche Wallonne.
Alors que derrière l’échappée matinale, le peloton avait commencé à hausser l’allure et le peloton gagnait en nervosité dans le final de l’Amstel Gold Race, exceptionnellement disputé en circuit, une chute est survenue à l’arrière du peloton.
Décision ce lundi pour la Flèche Wallonne
On y retrouvait malheureusement le luxembourgeois Bob Jungels, visiblement touché au niveau du front. La course du vainqueur de liège-Bastogne-Liège 2018 s’arrêtait évidemment là. Il restait alors un peu plus de trois tours à couvrir.
Plus tard, son équipe AG2R Citroën a communiqué sur la situation du coureur luxembourgeois. «Suite à sa chute aujourd’hui lors de l’Amstel Gold Race, Bob Jungels souffre de dermabrasion du front et de l’épaule gauche. Une décision quant à sa participation à la Flèche Wallonne sera prise lundi matin.»
Jungels : «J’ai reçu le plateau d’un coureur sur le front!»
Enfin Bob Jungels, s’est à son tour exprimé en début de soirée. «Ça va, mais j’ai quand même mal à la tête. C’était une chute stupide, je n’ai pas pu éviter un coureur qui est tombé devant moi. Je suis alors tombé sur la tête. Le plateau d’un autre coureur a heurté mon front donc je saignais pas mal, ce qui n’est jamais très agréable. Ce dimanche soir et lundi, on verra avec le médecin si je peux prendre le départ mercredi de la Flèche Wallonne. Pour le moment, le reste du corps ça va, mais bien sûr, c’est frustrant. À part le mal de tête, je n’ai pas de problème pour monter sur un vélo.»
D. B.