La police israélienne a annoncé avoir arrêté dimanche plusieurs suspects lors de raids sur des colonies sauvages de Cisjordanie occupée, dans le cadre de l’enquête sur la mort d’un bébé palestinien et de son père dans un incendie criminel.
« L’unité de la police spécialisée dans la lutte contre les crimes nationalistes a procédé à des recherches et arrêté plusieurs suspects dimanche matin dans des colonies sauvages dans le cadre de l’enquête sur les événements de Douma », le village palestinien de la famille Dawabcheh, dont le fils Ali, 18 mois et le père Saad ont été tués, indique un communiqué de la police qui ne précise pas le nombre d’arrestations.
La mère Riham et l’autre fils de la famille Ahmed, 4 ans, sont toujours hospitalisés.
Par ailleurs, deux extrémistes israéliens arrêtés en début de semaine ont été placés dimanche en détention sans inculpation pour une durée de six mois renouvelable, portant à trois le nombre d’activistes juifs soumis à ce régime, selon le ministère de la Défense. « Meïr Ettinger et Eviatar Slonim ont été placés en détention administrative », a indiqué un porte-parole du ministère.
AFP