Accueil | Luxembourg | Deux anniversaires à la cour grand-ducale

Deux anniversaires à la cour grand-ducale


Baptême du prince Charles à Clervaux premier enfant de Stéphanie et Guillaume grand duc héritier. Ici le couple grand ducal maria teresa et henri accompagné de leur fils Sébastien. (archives Editpress)

Le Grand-Duc Henri et le Prince Sébastien célèbrent leur anniversaire ce vendredi.

Le Grand-Duc Henri célèbre son 66e anniversaire. Né le 16 avril 1955 au château de Betzdorf, il est le fils aîné des cinq enfants du Grand-Duc Jean et de la Grande-Duchesse Joséphine-Charlotte. Depuis le 7 octobre 2000, il est le chef de l’État du Grand-Duché de Luxembourg.

Le 14 février 1981, Henri épouse Maria Teresa Mestre à la cathédrale Notre-Dame de Luxembourg. De leur union sont nés cinq enfants : le Prince Guillaume (1981), Grand-Duc héritier; le Prince Félix (1984); le Prince Louis (1986); la Princesse Alexandra (1991) et le Prince Sébastien (1992).

Né le 16 avril 1992 à la maternité Grande-Duchesse-Charlotte à Luxembourg, le Prince Sébastien fête également ce même jour son anniversaire. Il a 29 ans. Tout comme son père, le Grand-Duc Henri (en 1975) et son frère aîné le Grand-Duc héritier Guillaume (en 2002), le Prince Sébastien a suivi avec succès (2016/2017) une formation d’officier au sein de la prestigieuse Royal Military Academy of Sandhurst (RMAS) du Royaume-Uni. Le Prince a ensuite prêté serment comme officier de l’armée luxembourgeoise en septembre 2017. Depuis, le Prince Sébastien commande un peloton des Irish Guards, régiment de l’armée britannique dans lequel son grand-père le Grand-Duc Jean a servi pendant la Seconde Guerre mondiale.

LQ