Mayence est allé s’imposer 2-3 à Cologne dans un match à six points en vue du maintien. Et cette magnifique opération comptable, c’est à son Roude Leiw qu’il le doit en grande partie puisqu’il est impliqué dans deux des trois buts de son équipe.
L’Erpeldangeois Leandro Barreiro a secoué la Bundesliga, dimanche soir! Une soirée qu’il a fini allongé sur le dos, les bras en croix, les yeux fermés et sous une pile de coéquipiers.
Le petit milieu récupérateur a en effet frappé un très grand coup dans la dernière minute du temps réglementaire à Cologne, se trouvant là, à point nommé, à l’entrée de la surface, pour réaliser un vrai geste de buteur sur une passe en retrait : un contrôle enchaîné avec une frappe pointe du pied au ras du poteau du but gardé par Timo Horn. Alors que Bielefeld avait gagné un peu plus tôt dans le week-end et que Cologne avait égalisé juste avant le retour aux vestiaires et même pris l’avantage en début de deuxième période, ce but est une délivrance.
Il avait glissé sur une contre-attaque de Cologne juste avant
Mayence est aujourd’hui 14e avec cinq points d’avance sur Cologne, premier relégable. À six journées de la fin, rien n’est bien évidemment fait mais la position de Leo et de ses coéquipiers est moins périlleuse qu’il y a quelques semaines et même que ce qu’elle aurait été en cas de défaite au RheinEnergie Stadion.
Et cette soirée était vraiment celle de Barreiro. Chanceux quelques minutes avant son but quand, à 2-2, il glisse sur une contre-attaque, laissant son défenseur central seul face à deux attaquants de Cologne qui ratent leur coup, il avait déjà été concerné par l’ouverture du score de Boetius (11e), à qui il glisse un astucieux petit ballon latéral à l’entrée de la surface. Bref, la cote de Mayence pour le maintien remonte et celle de son récupérateur, devenu littéralement incontournable au coeur du jeu, ne devrait plus tarder à exploser.
Julien Mollereau