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Luxaviation s’offre l’Amérique


L'appétit de Luxaviation, dopé par l'appétence d'une riche clientèle pour le type de services qu'il propose, n'a pas de limite. (Photo : Luxaviation)

Le deuxième opérateur d’aviation d’affaires au monde avec 235 avions et 35 hélicoptères poursuit sa croissance internationale avec  une nouvelle base à Miami.

Luxaviation, l’ambitieuse compagnie pilotée par Patrick Hansen, a annoncé ce lundi l’implémentation d’une nouvelle base à Miami qui lui ouvre le ciel américain. De quelle façon?

L’opérateur d’aviation d’affaires, qui possède peu d’avions en propre, a deux activités principales. Il opère des avions qui appartiennent à des tiers pendant qu’ils ne sont pas utilisés. Ou bien il gère l’exploitation (organisation des vols, gestion de l’équipage, maintenance…) d’un avion pour le compte d’un propriétaire. Cette installation aux États-Unis, en lui donnant accès à une nouvelle flotte d’avions, lui permet donc de doubler son potentiel de marché.

Depuis son lancement en 2008, Luxaviation poursuit une croissance frénétique. Dont un développement récent l’a d’ailleurs conduit en Chine. Grâce à l’entrée dans son actionnariat à hauteur de 33 % de China Minsheng Investments Group (CMIG), il y a conclu il y a quelques années un partenariat avec Business Aviation Asia Ltd (BAA), un des acteurs majeurs de l’aviation d’affaires en Asie-Pacifique.

L’arrivée aux États-Unis conforte donc l’ambition de Patrick Hansen de faire de sa compagnie la numéro un mondiale, titre encore dévolu à l’américain Netjets (propriété du milliardaire Warren Buffett).

Le communiqué de Luxaviation précise que «les clients seront en mesure d’utiliser des services d’affrètement privés vers toute destination à travers le monde à partir de tout point d’origine aux États-Unis».

Parmi les atouts mis en avant par Luxaviation pour séduire les clients fortunés des États-Unis, l’accès aux services de luxe du groupe, Luxaviation Experiences et Luxaviation Fine Wines.

Le premier nommé facilitera l’accès des clients américains «à des voyages privilégiés et uniques à travers le monde» et leur ouvrira des «portes cachées» qui dévoileront «une culture, un art, une musique, une architecture, une histoire et un patrimoine exceptionnels en Europe».

Autre point fort, Luxaviation Fine Wines, disponible uniquement sur invitation, donnera accès aux clients américains «à certains des vins les plus prestigieux du monde».

LQ