Accueil | Luxembourg | Luxembourg : l’eau, la boisson préférée de Mélusine

Luxembourg : l’eau, la boisson préférée de Mélusine


Après les réseaux sociaux, la campagne «Melusina’s Choice» va débarquer un peu partout dans différents formats. (photo : drenkwaasser.lu)

Son Grand-Duché pour un verre d’eau ! Lundi, pour la journée mondiale de l’Eau, la ministre de l’Environnement a levé le voile sur un mystère qui occupe les réseaux sociaux depuis quelques jours.

Mélusine n’a jamais quitté le comte Sigefroi pour retourner à sa condition de sirène dans les eaux de l’Alzette. Après l’avoir trahie, le comte a su reconquérir son cœur grâce à l’excellente qualité de l’eau potable du Grand-Duché. Cette «découverte historique» fait son chemin sur les réseaux sociaux depuis le 10 mars, suggérant avec humour la commercialisation prochaine d’une nouvelle marque d’eau. Le mystère a été levé lundi à l’occasion de la journée mondiale de l’Eau : le ministère de l’Environnement, du Climat et du Développement durable a réécrit la légende pour l’adapter à sa nouvelle campagne de sensibilisation en faveur de la consommation d’eau potable.

Comme la blonde naïade sur son trône fleuri, les descendants du comte sont encore nombreux à douter de la qualité de l’eau du robinet distribuée au Luxembourg. ...


Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .