Accueil | Grande Région | Hussigny-Differdange : la route rouverte à la circulation

Hussigny-Differdange : la route rouverte à la circulation


Malgré le danger et alors que les travaux étaient en cours, certains ont tenté de passer par cette route entre la Lorraine et le Luxembourg. (photo Le Républicain lorrain/René Bych)

L’Administration des ponts et chaussées a annoncé mercredi la réouverture à la circulation du CR174, entre Hussigny et Differdange, qui avait été fermé en raison d’un affaissement supposé minier.

Un trou béant, large et profond, s’était formé sur cet axe du Pays-Haut très emprunté par les travailleurs frontaliers chaque jour.

Face à un sérieux risque d’effondrement accentué par les fortes pluies de la semaine dernière, la route avait donc été interdite à la circulation depuis le 1er février. Afin d’éviter tout accident et de lancer les travaux de réfection en urgence.

Malgré l’interdiction, « certains usagers ont emprunté la route », dénoncent les Ponts et Chaussées en rappelant « l’extrême dangerosité de ce comportement ».

LQ

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .