Accueil | Luxembourg | Elvira Mittheis devient la directrice de Coopérations

Elvira Mittheis devient la directrice de Coopérations


Elvira Mittheis, figure connue de la vie culturelle du pays, va endosser de nouvelles responsabilités. (photo Coopérations asbl)

Cheville ouvrière du festival de Wiltz depuis 2016, Elvira Mittheis va endosser les responsabilités de directrice de l’association Coopérations dès le mois décembre.

Bien connue des cercles culturels et du public luxembourgeois, Elvira Mittheis (48 ans) sera la prochaine directrice de l’ASBL socioculturelle Coopérations, association qui organise le Festival de Wiltz et qui gère le Prabelli – ce qui inclut une salle de cinéma, un bar, les Jardins de Wiltz, le Jugendbureau Éislek, des centres inclusifs de loisirs, le foyer Weeltzer Haus… mais aussi la production d’une émission de radio.

Plusieurs casquettes à endosser donc pour cette titulaire d’un master en études germaniques et sciences de la communication, qui a l’habitude d’être partout à la fois : « depuis octobre 2016, elle est en charge de la direction et de la nouvelle orientation du festival de Wiltz, rappelle le conseil d’administration de Coopérations, (…) elle est également engagée en tant que membre dans les conseils d’administration des ASBL Cultur’all et TROIS C-L, centre de création chorégraphique Luxembourg ». Auparavant, elle avait travaillé aux centres culturels du CAPE d’Ettelbruck et de Neïmenster à Luxembourg.

Titulaire d’un master en études germaniques et sciences de la communication, Elvira Mittheis devient lectrice à la maison d’édition viennoise Deuticke avant d’intégrer la Random House à Munich.Elle prendra ses fonctions le 1er décembre.

LQ