Accueil | Politique-Société | Permis : vers plus de flexibilité pour les seniors

Permis : vers plus de flexibilité pour les seniors


À partir du 1er septembre prochain, les personnes âgées de 70 à 80 ans n'auront plus à prolonger leur permis que tous les 5 ans et tous les 2 ans à partir de 80 ans. (Illustration : DR)

Le ministre en charge des Transports, François Bausch, a confirmé son annonce de janvier dernier concernant les délais de renouvellement des permis de conduire pour les seniors.

Le code de la route sera modifié incessamment sous peu, afin de mettre à jour les dispositions en matière de renouvellement du permis de conduire à partir de 70 ans. Ainsi, à partir du 1er septembre prochain, les personnes âgées de 70 à 80 ans n’auront plus à prolonger leur permis que tous les 5 ans et tous les 2 ans à partir de 80 ans.

Notons qu’à l’heure actuelle, la durée de validité des permis de conduire des catégories A, A1, A2, Am, B, BE et F est de 10 ans, jusqu’à l’âge de 70 ans. À partir de 70 ans, ces permis sont renouvelés pour une durée maximum de 3 ans, sans que la durée de validité ne dépasse l’âge de 79 ans. À partir de 79 ans, ces permis ne sont plus renouvelés que d’année en année.

LQ