Accueil | Politique-Société | Dubaï : le Luxembourg cherche du personnel d’accueil pour 2021

Dubaï : le Luxembourg cherche du personnel d’accueil pour 2021


Une vue pareille tous les matins pendant un mois, non ? (Photo : AFP).

L’exposition universelle de Dubaï se tiendra finalement à partir du 1er octobre 2021, à cause du Covid. Ce report ne met pas fin à un problème de recrutement d’hôte et hôtesse d’accueil sur le pavillon luxembourgeois. La mission est bénévole, précisons-le directement, mais c’est vraiment l’occasion de voir du pays !

L’exposition universelle de Dubaï se tiendra du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022. Le Luxembourg entend y briller, fort de ses nouvelles relations avec les Émirats arabes unis, et notamment l’ouverture de l’ambassade et d’un bureau Luxembourg Trade & Investment Office (LTIO) en 2011.

Tout cela ne résout pas un problème de recrutement très basique… les hôtes et hôtesses d’accueil sur le pavillon ! Il s’agit d’un voyage d’un mois tous frais compris (vol, hébergement) avec une indemnité repas à la clef évidemment.  L’hébergement se fera sur le lieu même de  » l’Expo village ».

Il faut parler anglais et luxembourgeois pour postuler. Le lien est ici. Et le lieu de travail (en finalisation) est ci-dessous en vidéo !

Le Quotidien

23 janvier 2022 : le Luxembourg sera plus universel que jamais

Laa programmation de Dubaï 2020 (2021 donc) suit également son cours pour le Grand-Duché. La quasi-totalité des événements initialement programmés pour cet octobre seront reprogrammés pour 2021. Ainsi, les projets de collaborations avec les différents ministères sont maintenus ainsi que le programme économique avec la Chambre de commerce. Notons déjà une date sur les agendas, pour ceux qui seront sur place : le 23 janvier 2022, le Luxembourg sera le pays mis à l’honneur de l’exposition universelle. Durant une journée, le Luxembourg sera mis sous les projecteurs par les organisateurs de l’Expo Dubaï 2020, parmi les 190 pays ayant confirmé leur participation.