Accueil | Police-Justice | Metz / Ban-Saint-Martin : incendie mortel et 29 personnes relogées

Metz / Ban-Saint-Martin : incendie mortel et 29 personnes relogées


L'incendie s'est déclaré peu avant 1h du matin (Photo :Gilles Wirtz / Républicain Lorrain)

Dans la nuit du jeudi 17 au vendredi 18 septembre, peu avant 1h, un incendie s’est déclaré dans un immeuble situé au n°28 de la rue du Général-Leclerc, au niveau de la descente du pont de Verdun, au Ban-Saint-Martin.

A l’arrivée des sapeurs-pompiers, les flammes embrasaient le deuxième étage, au-dessus du café Le Point Bar. Le bâtiment de locations de meublés, ainsi que celui de la cour intérieure et les deux immeubles adjacents ont été évacués. Une personne a perdu la vie. Deux adultes et trois enfants, incommodés par des fumées, ont été transférés à l’hôpital pour des contrôles. Vingt-quatre habitants ont été pris en charge, accueillis dans les locaux de la mairie, avant d’être hébergés à l’hôtel pour la nuit. L’enquête devra déterminer les causes du sinistre. Un impressionnant dispositif de secours a été déployé pour éviter la propagation des flammes : au plus fort des opérations, 31 véhicules et 56 sapeurs-pompiers étaient présents.

Le Républicain Lorrain

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .