Le Progrès Niederkorn a déjà chuté cette saison. Ce samedi, c’est celui dont il veut prendre la suite, l’ancien monstre dudelangeois, qui est venu le surprendre au stade Jos-Haupert.
Lorsqu’on on a cru que le Progrès avait le match en main et qu’il conserverait au moins le match nul, Yannick Schaus décide autrement du sort de ce premier choc de la journée (avant Swift – RFCU, dimanche) lorsqu’il inscrit le but victorieux à trois minutes de la fin. Le jeune Luxembourgeois, rentré 5 minutes plus tôt, inscrit son premier but en équipe première et quel but précieux.
Les joueurs de Roland Vrabec peuvent être frustrés notamment parce qu’ils avaient fait le plus dur en revenant au score à 20 minutes de la fin et avaient le match bien en main au niveau de la circulation de la balle. Mais les erreurs se payent cash. Déjà, le premier but encaissé après 9 minutes de jeu, était dû un peu au laxisme de la défense du Progrès, qui laisse Edvin Muratovic se retourner et croiser sa frappe qui ne laisse aucune chance à Flauss (0-1, 9e). Il faut dire que toute l’équipe du Progrès n’a pas réussi à rentrer dans la rencontre comme elle l’aurait dû. Il a fallu 15 minutes à l’équipe, qui recevra Willem II en Europa League dans quelques jours, pour trouver ses esprits et enfin rentrer dans la rencontre. Mais le mal était déjà fait.
Plus le match avance, plus le Progrès met la main sur la rencontre mais à chaque fois, il manque de précision lors des moments importants. Les Dudelangeois, très compacts refont le même coup qu’il y a deux semaines, contre Pétange, c’est-à dire-de jouer le contre et cela a fonctionné à merveille.
Jessy Ferreira
Progrès – F91 1-2 (0-1)
Progrès: Flauss – Bastos, Ba (88e Ferino), Skenderovic, Karayer – Latic (71e Jänisch), Silaj – Holtz (60e Shala), Tekiela, Luisi – Habbas.
F91: Kips – Delgado, Skenderovic, Cools – Van den Kerkhof, Vova (67e Bojic), Morren, Kirch – Pokar – Muratovic (82e Schaus), Bettaieb (28e Nader).