L’ensemble de la sélection nationale belge, staff y compris, doit subir mardi un test de dépistage du coronavirus après qu’un des joueurs, le défenseur Brandon Mechele, a été infecté, a annoncé la fédération.
Selon un porte-parole joint par l’AFP, ce dépistage généralisé, le troisième depuis le 1er septembre, n’empêchera pas le match de Ligue des nations Belgique-Islande d’être disputé comme prévu mardi soir à Bruxelles. « Faisant suite au test positif au Covid-19 du joueur du Club de Bruges Brandon Mechele, tous les Diables Rouges et le staff passeront un nouveau test aujourd’hui » (mardi), a écrit dans un communiqué l’Union royale de football (URBSFA). « Ainsi les protocoles de l’UEFA et de l’URBSFA seront respectés », est-il souligné.
Brandon Mechele, 27 ans, défenseur central au FC Bruges, a été testé positif au Covid-19 dimanche, au lendemain du match remporté par les Diables rouges au Danemark (2-0).
Le joueur, qui affiche à ce jour une seule sélection internationale (en 2019), n’était pas entré en jeu au cours de cette rencontre.
Le test imposé à toute l’équipe dimanche était déjà le deuxième depuis les retrouvailles de la sélection au camp d’entraînement de Tubize le 1er septembre, a précisé Stefan Van Lock, porte-parole de l’Union belge. La Belgique, demi-finaliste du dernier Mondial en 2018 en Russie, occupe actuellement la tête du classement Fifa.
AFP