Accueil | Sport national | Virus : « plusieurs cas positifs » au RFCU, le choc face au Progrès annulé

Virus : « plusieurs cas positifs » au RFCU, le choc face au Progrès annulé


Des joueurs et des membres du staff sont concernés, selon la FLF. (illustration archives LQ)

Ça commence mal, à quelques jours de la reprise du championnat de DN. Le Covid-19 s’est invité au club de la capitale, a annoncé la FLF lundi. Le choc prévu face au Progrès est reporté à une date ultérieure.

Cette histoire commence fort : la saison 2020-2021, qui devait prendre son envol vendredi à 20h par un duel Progrès-RFCU extrêmement savoureux au stade Jos-Haupert est déjà remise au lendemain. « Plusieurs cas positifs au covid-19 au sein du groupe des joueurs et du staff technique de l’équipe fanion du Racing FC Union Luxembourg », a fait savoir la FLF dans un communiqué.

De fait, « tout le groupe des joueurs et le staff technique » ont été mis en quarantaine par la Direction de la Santé. Ceci jusqu’au 22 août.

Glaçante illustration de ce qui attend le monde du football ces prochaines semaines, voire ces prochains mois, durant lesquels on ne sera jamais vraiment certain que les matches prévus quelques jours plus tard pourront vraiment avoir lieu.

Brouard dépité

Au moins sait-on désormais quelle politique la FLF entend mettre en œuvre dans ce genre de situation. Le report comme solution la plus logique, même si cela risque vite de se heurter à une certaine limite en termes d’organisation. Pour les amoureux de football frustrés, rendez-vous, donc, samedi, avec notamment un derby du Nord (Wiltz – Etzella), le derby eschois au Galgenberg et le grand retour du Swift en DN, contre un Européen, Differdange. Enfin ça, c’est s’il n’y a pas d’autre annulation…

Une annonce qui survient en tous cas alors que la plupart des dirigeants de l’élite s’agaçaient d’une mise en place tardive et cacophonique des tests de dépistage dans le football luxembourgeois. Régis Brouard le premier : « Je suis agacé. On a fait neuf semaines de préparation sans aucun souci. Tout était sous contrôle. Et il nous arrive ça à quelques jours de la reprise… », fulmine le coach du Racing.

Julien Mollereau