Accueil | Police-Justice | Australie : pour sauver sa femme, il frappe un requin à coups de poing

Australie : pour sauver sa femme, il frappe un requin à coups de poing


Selon un témoin, le squale mesurait jusqu'à trois mètres de long. (illustration AFP)

Un Australien est devenu un « héros » après avoir asséné des coups de poing à un requin jusqu’à ce qu’il libère enfin la jambe de son épouse.

Le couple surfait samedi matin sur une plage de Port Macquarie, à quatre heures au nord de Sydney quand le squale a mordu la femme à plusieurs reprises, la blessant à la jambe droite, selon la police. « Son compagnon a été contraint de le frapper à plusieurs reprises jusqu’à ce qu’il lâche ».

Les services de secours ont prodigué sur la plage les premiers soins à cette surfeuse de 35 ans qui a ensuite été acheminée par voie aérienne dans un grand hôpital afin qu’elle subisse une intervention chirurgicale. Un témoin, qui surfait non loin quand l’attaque s’est produite, a qualifié cet homme de « héros » pour avoir eu le courage d’affronter ce requin blanc qui mesurerait jusqu’à trois mètres de long. « Il a commencé à s’attaquer au requin qui ne voulait pas lâcher, a affirmé Jed Toohey au Daily Telegraph. « Il lui a sauvé la vie… il était vraiment incroyable ».

L’époux de la trentenaire, Mark Rapley, a tenu à minimiser ses exploits, affirmant au quotidien qu’il « avait fait ce que n’importe qui aurait fait à ce moment-là ».

L’Australie est l’un des pays au monde où les attaques de squales sont les plus fréquentes. Depuis le début de l’année, cinq ont été fatales.

LQ/AFP