Accueil | Sport national | [Coupe d’Europe] Les clubs luxembourgeois sont fixés

[Coupe d’Europe] Les clubs luxembourgeois sont fixés


Les Differdangeois se déplaceront en Bosnie. (Photo d'archives : Gerry Schmit).

Les tirages du 1er tour préliminaire de la coupe de l’UEFA (C3) 2020 / 2021 sont tombés ce lundi. Trois clubs luxembourgeois engagés connaissent leur adversaire. Les matchs se joueront fin août.

Differdange ira jouer Mostar en Bosnie, Niederkorn recevra soit Engordany (Andorre) soit Zeta (Montenegro) et Pétange ira jouer soit à Lincoln Red Imps (Gibraltar) soit à Pristina (Kosovo).

C’est évidemment un bon tirage pour Niederkorn, qui reçoit à domicile. Quoique les recettes de billetteries ne sont pas assurées, à cause des exigences de sécurité importantes souhaitées par l’UEFA. Pour Pétange, la mise est plus incertaine. Pour Differdange, on connaît déjà un précédant luxembourgeois : en 2005, le F91 de Dudelange avait gagné 4-0 contre le « Mostar » de Zrinjski en premier tour de qualification !

Une victoire donnera le droit de participer au 2e tour de la coupe de l’UEFA.

LQ

Champion’s League : si le Fola Esch passe…

Le Fola connaît son adversaire au 2e tour de la C1 si jamais il bat le Sheriff Tiraspol (Moldavie). Ça sera le vainqueur de la rencontre  Qarabağ (Azerbaijan)/Sileks Kratovo (Macédoine)

Kiki Martins et les Young Boys fixés aussi

L’international luxembourgeois Christopher Martins, qui cartonne au milieu de terrain avec Berne, recevra pour le 2e tour de C1 soit le  KÍ Klaksvík (ïle Féroé) ou le Slovan Bratislava (Slovénie).