L’info avait été gardée secrète par la FLF. Mais celle-ci l’a finalement dévoilée ce jeudi midi. Sur son site internet, elle a présenté les nouveaux maillots de l’équipe nationale du Luxembourg en collaboration avec son équipementier italien Macron.
Pour faire monter la sauce, tenir en haleine, la FLF en connaît en rayon ! Deux stories, l’une sur Instagram, l’autre sur Facebook, assuraient une « big news » pour ce jeudi midi. Rien de mieux, vous me direz, pour susciter l’attente et lancer les spéculations ! D’autant que sur l’une d’elles, il y avait même un compte à rebours… Tic-tac, tic-tac… Un peu plus tôt, le coup de fil à Luc Holtz, soucieux de garder la ligne et d’aller faire son footing, n’avait rien donné. En tout cas, le sélectionneur avait gentiment envoyé « balader » notre journaliste. « Je ne peux pas t’en dire plus, regarde sur le net à midi. »
À part l’officialisation du match d’inauguration avec une grosse écurie du foot mondial au « Stade de Luxembourg » en mars (Pays-Bas, Belgique, Allemagne, France, Brésil ???), on ne voyait vraiment pas ce que cela pouvait être.
À pile midi, on se rend donc sur le site de la FLF. Surprise ! On découvre en « une » cette photo de Leandro Barreiro et Dirk Carlson avec les tout nouveaux équipements de des Roud Léiwen. Faut avouer, légère déception par rapport à l’info, on s’attendait à quelque chose de beaucoup, beaucoup plus gros ! « Mais bon, franchement, ils sont plutôt beaux, jolis, ces nouveaux maillots, hein ? », tentera de nous amadouer ce fourbe de journaliste qu’est Julien Mollereau. – « Perso, tu sais, tant qu’ils gagnent avec, ça me suffira… »
I. B-H.
Les nouveaux maillots des Roud Léiwen (domicile/extérieur) sont dès à présent en vente sur le site de la FLF au prix de 50 euros !