La police avait décidé mardi d’être présente sur les autoroutes et de vérifier que les poids lourds en transit respectaient bien l’interdiction qui leur avait été faite de ne pas circuler en raison de la fête nationale française. Ce fut aussi l’occasion de contrôler leurs pneus et chargement.
Postés sur l’A6, des agents de police ont mené une inspection sur des camions, mardi, apprend-on dans leur bulletin de presse. Le groupe de contrôle des poids lourds de la police a ainsi passé au crible 45 poids lourds et relevé 27 infractions.
Parmi ces infractions, la police rapporte que «l’un des conducteurs avait un pneu sur sa remorque (…) tellement usé que le véhicule a dû être immobilisé sur place et le pneu changé».
Autre découverte, tout aussi dangereuse, le mauvais arrimage de cinq tonnes de pièces en béton. Là aussi, le camion a été immobilisé sur place, le temps pour «le chauffeur (de) sécuriser son chargement correctement».
Enfin, les forces de l’ordre indiquent que «15 autres conducteurs avaient enfreint les temps de conduite et de repos». Toutes ces infractions au code la route ont été toutes «sanctionnées par des amendes», précisent-elles encore.
LQ