Accueil | Sport international | Angleterre : pour Chelsea, Leicester et Manchester Utd, la course à la C1 continue

Angleterre : pour Chelsea, Leicester et Manchester Utd, la course à la C1 continue


Les Blues de Chelsea n'auront guère le droit à l'erreur mardi (21h15) face au dernier, Norwich City (Photo : AFP).

La lutte pour la Ligue des Champions continue pour Chelsea, Leicester et Manchester United lors de la 36e journée de Premier League, les Blues de Chelsea n’ayant guère le droit à l’erreur à domicile dès mardi (21h15) face au dernier, Norwich City.

Chelsea pourrait céder sa troisième place avant même de jouer, si Manchester United l’emporte lundi soir (21h) face à Southampton en épilogue de la 35e journée. Et les hommes de Franck Lampard, qui restent sur une humiliante défaite (3-0) à Sheffield, ont une marge de manœuvre des plus limitées: leur avant-dernier match de la saison les conduira à Liverpool, déjà sacré champion.

Manchester United sait ce qui lui reste à faire, face à Southampton (12e) lundi puis à Crystal Palace (14e) jeudi, avant un match couperet le 26 juillet face à un concurrent direct, Leicester.

Comme Chelsea, les « Foxes » de Leicester restent sur un lourd revers à Bournemouth (4-1). Et comme Chelsea, ils doivent à présent se mesurer à Sheffield United, adversaire plus coriace, en lice pour accrocher une place en Europa League, comme Wolverhampton, qui se rend à Burnley, ou le Tottenham de José Mourinho, qui se déplace à Newcastle.

Liverpool, déjà sacré, poursuit sa parade à Arsenal, et Manchester City, déjà qualifié pour la Ligue des champions, reçoit Bournemouth.

AFP