L’antenne d’Ettelbruck du Centre hospitalier du Nord (CHdN) a reçu ce lundi matin sa nouvelle IRM. Après une phase de test dans le courant du mois d’août, l’appareil sera opérationnel à partir du 7 septembre.
Cette nouvellle IRM, ultra-performante, est la seconde qu’accueille l’hôpital d’Ettelbruck. Elle est arrivée en convoi depuis les Pays-Bas et fut ensuite minutieusement soulevée par une grue pour être placée à son emplacement, c’est-à-dire dans un bâtiment qui a été spécialement agrandi pour l’occasion.
Des examens jusqu’à 50 % plus rapides
Doté d’une technique de dernière génération, ce modèle (IRM Philips MR Ingenia Ambition 1,5 T) se distingue par une qualité d’images exceptionnelle tout en effectuant des examens IRM jusqu’à 50 % plus rapides.
À noter que le patient sera «chouchouté» car il disposera durant son examen d’une fonctionnalité audiovisuelle qui lui permet de choisir des images et sons à son goût.
Ce renfort en IRM au CHdN fait suite à la récente décision gouvernementale de doter quatre hôpitaux luxembourgeois d’une IRM supplémentaire.
LQ