Accueil | Culture | Les nouveaux Musso et Dicker en tête des ventes de livres

Les nouveaux Musso et Dicker en tête des ventes de livres


Le succès est toujours au rendez-vous pour Joël Dicker et Guillaume Musso. (photos AFP)

Les nouveaux romans de Guillaume Musso et Joël Dicker, « La vie est un roman » et « L’énigme de la chambre 622 », se classent en tête des ventes de livres, selon le classement du magazine professionnel Livres Hebdo publié vendredi.

Sortis respectivement le 26 et le 27 mai, les deux romans ont fait presque ventes égales pour leur premier week-end en librairie avec un léger avantage pour le roman de Guillaume Musso. Les deux ouvrages devaient initialement paraître fin mars pour Joël Dicker et fin avril pour le romancier le plus vendu de France depuis dix ans.

Guillaume Musso est également présent en 4e position du Top 20 des meilleures ventes de livres (tous genres et tous formats confondus) avec son précédent roman, en format poche, La vie secrète des écrivains.

Des plumes comme poids lourds

Très attendus par le public, le roman de Guillaume Musso, édité par Calmann-Lévy, a bénéficié d’un tirage de 400 000 exemplaires tandis que celui du Suisse Joël Dicker, publié par les éditions De Fallois, a été tiré à 450 000 exemplaires.

Très affectées par l’épidémie de coronavirus, les librairies, comme l’ensemble du monde de l’édition, comptent sur ces best-sellers pour relancer la machine. Les professionnels de la filière estiment avoir perdu 500 millions d’euros durant le confinement.

LQ/AFP