Accueil | Police-Justice | Accidents en série sur les routes luxembourgeoises

Accidents en série sur les routes luxembourgeoises


Un motard a été gravement blessé entre Ernzen et Imbringen. (Photo : DR)

Les secours n’ont pas chômé, vendredi. De nombreux accidents de la route, impliquant notamment des motards, ont eu lieu aux quatre coins du pays.

Vers 7 h 45, entre Ernzen et Imbringen, un pilote de deux-roues a perdu le contrôle de son engin dans une série de virages. Il a percuté une voiture de front. Le motard a frappé violemment le pare-brise avant de tomber au sol. Grièvement blessé, il a été transporté à l’hôpital par les secours venus de Larochette. Il a dû être opéré de toute urgence.

À la même heure, un autre accident impliquant une moto et une voiture a eu lieu sur l’autoroute A13, au niveau du tunnel d’Ehlerange, en direction d’Esch-sur-Alzette. Le motard a percuté l’arrière du véhicule et a été gravement blessé lui aussi. Les policiers, arrivés pour faire le constat, ont constaté que la victime n’avait plus de permis pour conduire ce type de deux-roues depuis de nombreuses années. L’engin a été confisqué.

Un enfant renversé à Pétange

Vers 16 h 15, un automobiliste a grillé la priorité d’un motard à un carrefour situé sur l’axe routier entre Hobscheid et Koerich. Le pilote du deux-roues a freiné, mais n’a pu éviter le choc. Il a été légèrement blessé et transporté à l’hôpital. Vingt minutes plus tard, un accident aux conséquences plus tragiques a eu lieu dans la rue Michel-Rodange, à Pétange. Un enfant a été percuté par une voiture. La petite victime, grièvement blessée, a été transportée à l’hôpital.

Les secours se sont ensuite rendus sur la route d’Esch, à Belvaux. Pour éviter la manœuvre d’un automobiliste, un motard avait donné un coup de guidon, puis était tombé au sol. Le deux-roues a ensuite percuté un piéton qui marchait sur le trottoir. Motard et passant ont été transportés à l’hôpital. Ils étaient légèrement blessés.

Enfin, vers 17 h 45, une motarde a été blessée dans un accident sur la route entre Linger et Hautcharage. Elle a été transportée à l’hôpital.

LQ

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .