Accueil | Grande Région | Metz : un homme s’accuse d’avoir renversé l’enfant de 5 ans

Metz : un homme s’accuse d’avoir renversé l’enfant de 5 ans


L’accident s’est produit mercredi vers 20 h 30 dans le quartier de Metz-Queuleu. (photo : RL/Olivier Jarrige).

Un homme s’est présenté de lui-même vendredi matin au commissariat de Metz, affirmant être l’automobiliste qui aurait renversé et grièvement blessé un petit garçon de 5 ans mercredi dans la ville avant de prendre la fuite, a-t-on appris de source policière.

Il a été placé en garde à vue et des auditions ont été menées « pour vérifier si c’est bien lui », a-t-on indiqué à la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) de Moselle, confirmant une information de France Bleu. Vendredi en début de soirée, la garde à vue a été levée « pour permettre aux enquêteurs de procéder à des investigations complémentaires », a-t-on précisé de même source.

Le petit garçon avait été percuté mercredi vers 20 h 30 dans le quartier de Metz-Queuleu par une voiture dont le conducteur avait pris la fuite.

L’enfant a été transporté « en urgence absolue » à l’hôpital Mercy de Metz, mais ses jours ne seraient désormais plus en danger selon France Bleu.

LQ/AFP

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .