Accueil | Actualités | Tour de France (4e étape) – Les Luxembourgeois en retrait

Tour de France (4e étape) – Les Luxembourgeois en retrait


Bob Jungels a franchi la ligne d'arrivée avec 17' de retard sur Martin. (Photo : Gerry Schmit)

Ben Gastauer, bien que blessé au flanc depuis la veille, n’ a cédé qu’un peu plus de trois minutes. Bob Jungels et Laurent Didier, (légèrement) touchés par des chutes avant l’entrée des pavés, ont fini dans le gruppetto.

Non, ce n’était pas le jour des Luxembourgeois hier sur ce mini Paris-Roubaix d’un tout autre style. D’ailleurs, c’est bien avant les secteurs pavés que Laurent Didier, déjà touché dimanche sur l’étape de Zélande, fut projeté à terre par Alex Dowsett, le coureur anglais de l’équipe Movistar. Il restait environ 80 kilomètres à effectuer. La journée galère pouvait commencer. Fort heureusement, le Dippachois, toujours bandé au genou gauche, n’a pas aggravé l’état de ses blessures.

C’est bien plus loin qu’il finira par retrouver Bob Jungels. Le champion national fut retardé par deux chutes consécutives. Il dut mettre pied à terre et reçut en prime un coup de guidon dans le dos. « Je pense que j’ai eu de la chance que cela ne soit pas grave. Mais bien sûr, c’en était fini pour moi de mes chances de rester en contact avec le peloton de tête. J’étais quand même content d’entendre que Bauke (Mollema) ait pu rester devant », expliquait-il, la mort dans l’âme. Pas si grave, le Tour continue.

Les coureurs de l’équipe Trek ont donc dû se contenter de cette seule satisfaction hier. Leur leader néerlandais tient très bien le coup. « Ce ne fut pas le cas de Gregory Rast qui a cassé sa roue. Le plus important pour nous c’est que Mollema a pu tenir le choc mais c’est vrai que ce n’était pas simple au lendemain de la chute de Fabian. Idéalement, on pensait jouer un succès d’étape avec lui… », remarqua Luca Guercilena. Le manager de l’équipe Trek était déjà bien content de ne pas enregistrer de nouveaux pépins.

De notre envoyé spécial Denis Bastien

Le classement des Luxembourgeois

4e étape : 70. Ben Gastauer (LUX/ALM) 3’23″… 150. Bob Jungels (LUX/TRE) 16’53″… 175. Laurent Didier (LUX/TRE) mt…
Général : 88. Ben Gastauer (LUX/ALM) 14’04″… 150. Bob Jungels (LUX/TRE) 23’25″… 187. Laurent Didier (LUX/TRE) 36’28″…