Le Bayern Munich a prolongé jusqu’en 2023 le contrat de son entraîneur Hansi Flick, recruté comme intérimaire en novembre après le limogeage de Niko Kovac, annonce vendredi le club bavarois sur son site internet.
« Le Bayern est très satisfait du travail de Hansi Flick », a déclaré le patron du club Karl-Heinz Rummenigge, cité dans le communiqué, « l’équipe s’est bien développée avec lui, joue un football attrayant et cela se reflète dans les résultats ».
« Nous sommes la seule équipe allemande encore en course dans les trois compétitions », rappelle Rummenigge. En Bundesliga, le Bayern est en tête après 25 journées, il est qualifié pour les demi-finales de la coupe et en très bonne position pour atteindre les quarts-de-finale de la Ligue des champions, après une victoire 3-0 à Chelsea au match aller.
Flick, âgé de 55 ans, était l’adjoint de Kovac quand il a repris l’équipe au débotté après l’éviction du Croate. Ancien adjoint de Joachim Löw pour l’équipe nationale, il n’avait jamais dirigé seul une équipe professionnelle.
LQ / AFP