Accueil | Luxembourg | Toujours plus d’événements annulés au Luxembourg

Toujours plus d’événements annulés au Luxembourg


Les Péckvillercher seront muets cette année... (archives Tania Feller)

La valse des annulations de manifestations, en raison du coronavirus, se poursuit au Grand-Duché. En voici la liste non exhaustive :

Après les hôpitaux Robert-Schuman, c’est au tour du Centre hospitalier du Nord à Ettelbruck et du Centre hospitalier Émile-Mayrisch d’annuler leur journée du rein, initialement prévue ce jeudi.

Le lycée Ermesinde de Mersch a décidé d’annuler sa deuxième journée «portes ouvertes», initialement prévue le samedi 28 mars.

L’ASBL Section des patrons boulangers-pâtissiers de la confédération Liewensmëttelhandwierk a décidé d’annuler la célébration de l’édition 2020 du traditionnel cortège de la Bretzel, programmée mardi.

Ça ne sifflera pas à Nospelt cette année. L’édition 2020 de l’Emaischen, initialement programmée les 11, 12 et 13 avril, a été annulée. Les personnes ayant acheté leur billet en prévente pourront être remboursées.

Le collège échevinal de Mertert a annoncé que la cavalcade de Wasserbillig, initialement prévue le 21 mars est annulée. Celles d’Esch-sur-Alzette et Remich ont subi le même sort cette semaine.

A Pétange, le comité directeur du KaGePe a décidé à son tour d’annuler la cavalcade et ses festivités, prévues du 20 au 22 mars. L’événement devrait être reporté à une date ultérieure, « de préférence au dimanche 13 septembre 2020 ».

LQ