La valse des annulations de manifestations, en raison du coronavirus, se poursuit au Grand-Duché. En voici la liste non exhaustive :
Après les hôpitaux Robert-Schuman, c’est au tour du Centre hospitalier du Nord à Ettelbruck et du Centre hospitalier Émile-Mayrisch d’annuler leur journée du rein, initialement prévue ce jeudi.
Le lycée Ermesinde de Mersch a décidé d’annuler sa deuxième journée «portes ouvertes», initialement prévue le samedi 28 mars.
L’ASBL Section des patrons boulangers-pâtissiers de la confédération Liewensmëttelhandwierk a décidé d’annuler la célébration de l’édition 2020 du traditionnel cortège de la Bretzel, programmée mardi.
Ça ne sifflera pas à Nospelt cette année. L’édition 2020 de l’Emaischen, initialement programmée les 11, 12 et 13 avril, a été annulée. Les personnes ayant acheté leur billet en prévente pourront être remboursées.
Le collège échevinal de Mertert a annoncé que la cavalcade de Wasserbillig, initialement prévue le 21 mars est annulée. Celles d’Esch-sur-Alzette et Remich ont subi le même sort cette semaine.
A Pétange, le comité directeur du KaGePe a décidé à son tour d’annuler la cavalcade et ses festivités, prévues du 20 au 22 mars. L’événement devrait être reporté à une date ultérieure, « de préférence au dimanche 13 septembre 2020 ».
LQ