Le Département mosellan confirme ce lundi soir qu’un cas de coronavirus a été officialisé dans une école de Woippy. Les élèves de sa classe sont considérés comme des « cas de contact » : en cela, ils ne seront pas accueillis à l’école durant les 14 prochains jours.
L’état de santé de l’enseignante » n’inspire pas d’inquiétude », précise le Département. « La grande majorité des formes de cette maladie étant bénignes (80% des cas), une évolution des prises en charge et de suivi à domicile pour les personnes ne présentant pas de forme sévère […] est désormais possible », ajoute le Département.
Les enquêtes épidémiologiques sont en cours pour l’ensemble des cas confirmés afin d’identifier « les sujets contacts » pouvant présenter un risque, notamment pour protéger les personnes fragiles.
Par mesure de précaution, les élèves de sa classe ont été considérés comme des cas contact. Il a ainsi été décidé de ne pas les accueillir dans l’école ce matin et durant 14 jours, selon la procédure habituelle. En savoir plus sur le site du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse.
LQ
Florange : une salariée d’ArcelorMittal positif au coronavirus
Une salariée des grands bureaux d’ArcelorMittal à Florange a été testée positive au coronavirus. L’information a été relayée, ce lundi, par une source syndicale. Deux autres cas sont suspectés. Une commission santé, sécurité et conditions de travail (CSSCT) est réunie pour préciser les mesures à prendre. Une partie du personnel devrait notamment être mise au télétravail.
(Républicain Lorrain)