Accueil | Politique-Société | Le ras-le-bol des enseignants de l’ISL

Le ras-le-bol des enseignants de l’ISL


Ce "walk-in" constitue une première action syndicale. Une grève n'est pas exclue. (Photo François Aussems)

Le 13 décembre, les négociations pour le renouvellement de la convention collective de travail (CCT) du personnel de l’International School of Luxembourg (ISL) ont échoué.

«La commission de négociation syndicale avait procédé en janvier et en décembre à une enquête auprès du personnel vu que la direction n’avait, depuis le début des négociations, pas changé de cap et s’est acharnée à vouloir introduire un nouveau barème avec une carrière moins favorable pour les futurs enseignants. À chaque fois, le personnel a largement rejeté cette proposition», précisent l’OGBL et le LCGB dans un communiqué.

La demande syndicale d’augmenter tous les salaires de 2 % a été rejetée dès le début. Hier, les enseignants concernés se sont réunis avant le début des cours devant le bâtiment de l’International School. Ce «walk-in», qui prévoit que le personnel pénètre de manière groupée dans le bâtiment, constitue une première action syndicale. Une grève n’est pas exclue.

Lors d’une récente enquête, menée entre le 9 et le 13 janvier, le personnel de l’ISL s’est prononcé à plus de 89 % contre le barème proposé par l’employeur et pour la procédure. Les votants acceptent l’ouverture de la procédure de conciliation «et ses éventuelles conséquences», comme le précise le camp syndical.

De nouvelles actions sont prévues ce mardi et mercredi.

Le Quotidien