Accueil | Sport national | [Luxembourg] Fed Cup : les croisés pour Schaul… remplacée par Correia

[Luxembourg] Fed Cup : les croisés pour Schaul… remplacée par Correia


Blessée, la joueuse luxembourgeoise ne pourra pas être retenue dans l'équipe de la Fed Cup (Photo d'archives : Editpress).

On disputait le week-end dernier les finales des championnats luxembourgeois indoor 2020. Chez les garçons, Chris Rodesch s’est imposé après avoir vaincu Gilles Kremer en quart puis Robi Tholl en demie et, finalement, Christophe Nickels en finale.

Chez les dames, le titre est revenu à Tiffany Cornelius. Cette dernière s’est imposée en finale… sur abandon de Claudine Schaul. Et c’est là que se situe la très mauvaise nouvelle du week-end car il se trouve que l’ancienne pro de 36 ans s’est rompu les ligaments croisés. «C’est mon genou droit, celui où je n’avais jamais rien eu…», pestait Claudine. «C’est arrivé sur une course. J’ai entendu le crac…» Elle en a au bas mot pour six mois d’indisponibilité et va donc rater la Fed Cup qui se déroulera début février du côté d’Esch.

«J’aurais beaucoup aimé être là… Mais j’y serai quand même pour supporter l’équipe. La suite? Je ne peux pas imaginer ma vie sans le tennis. Donc, je vais prendre le temps de me soigner, puis, je reprendrai mon sport tranquillement, à mon rythme.»

Laura Correia en renfort

Vu la blessure de Claudine Schaul, Anne Kremer, la capitaine luxembourgeoise de Fed Cup, a décidé de rappeler Laura Correia pour la remplacer dans le groupe de Fed Cup pour le rendez-vous d’Esch (du 5 au 8 février) aux côtés de Mandy Minella, Eléonora Molinaro, Marie Weckerle et Tiffany Cornelius. «Mais tout cela m’ennuie surtout pour Claudine…», avouait Anne Kremer.

Julien Carette