Questionné par le député André Bauler (DP) au sujet des nouvelles stations de contrôle technique de la SNCT, le ministre de la Mobilité François Bausch a fait part mercredi de l’avancement des projets attendus dans le pays.
Pour ce qui est de la station de Marnach, qui devait ouvrir en cette fin d’année, la Société Nationale de Contrôle Technique table aujourd’hui sur une exploitation au cours du premier semestre 2020. La raison invoquée de ce report est le déménagement progressif du site de Wilwerwiltz « afin d’assurer une transition sur une période de trois mois ».
Quant au futur centre de contrôle technique de Junglinster, « le projet devrait pouvoir se concrétiser à l’horizon 2021 », indique le ministre. Aucune station n’ouvrira en revanche à Fridhaff, près de Diekirch, le projet n’ayant pas été retenu par la SNCT.
François Bausch précise par ailleurs n’avoir à ce jour reçu aucune demande en vue de l’obtention d’un agrément en tant qu’organisme de contrôle technique au Luxembourg, ni aucune demande pour créer une nouvelle station par un des acteurs disposant de l’agrément dans le canton de Rédange.