On aura tout vu : la nouvelle pelouse du Josy-Barthel, le stade national du Luxembourg qui n’a plus que quelques rencontres officielles à vivre (avant le déménagement dans le nouveau stade), fait déjà l’objet de toutes les fragilités, à cause des sceaux d’eau tombés dans la nuit de mercredi à jeudi sur la capitale.
C’est le personnel qui éponge à la serpillière avant la rencontre décisive en Europa League, ce jeudi soir (coup d’envoi à 21h), entre Dudelange et Nicosie !
Installer une nouvelle pelouse en urgence avant le match de ce jeudi était une injonction de l’UEFA, après les images catastrophiques de Luxembourg-Portugal (et les commentaires sur l’état du terrain d’un certain Cristiano Ronaldo) en match de qualifications pour l’Euro, le 17 novembre dernier. C’est Dudelange qui a réglé la facture (150 000 euros!), sous la menace d’un forfait (à 500 000 euros!) ce jeudi.
Une armada a été réquisitionnée pour essayer de rendre la pelouse moins détrempée. L’opération est manuelle, comme on peut le voir sur cette vidéo qui fait le tour du web. Avec tant de travail en amont, les joueurs de Dudelange seraient bien inspirés de planter quelques buts ce jeudi soir !
LQ