Accueil | Police-Justice | Esch : il se brûle gravement avec de la graisse chauffée

Esch : il se brûle gravement avec de la graisse chauffée


Le 112 est intervenu rapidement, dimanche. Malgré tout, un résident s'est gravement brûlé (Illustration : Editpress).

Un départ d’incendie a eu lieu rue de Luxembourg, dimanche, vers 16 heures à Esch. Le feu a pu être rapidement maîtrisé. Un occupant a en revanche été gravement brûlé dans sa cuisine.

Les cuistots appellent ça le « point de fumée ». Comprendre, la hauteur des degrés à partir de laquelle une huile ou une graisse peut s’enflammer. Le point de fumée d’une huile d’arachide est par exemple bien plus élevé que celui d’une huile d’olive. Quoiqu’il en soit, la casserole est à surveiller !

Ainsi dimanche, c’est un passant qui a alerté les pompiers d’un départ de feu rue de Luxembourg à Esch-sur-Alzette. Immédiatement, les résidents de l’immeuble ont été évacués. Le départ de feu a pu être rapidement maîtrisé. L’origine des faits ? « De la graisse chauffée dans une poêle », détaille le rapport de police. Malheureusement, le résident a subi des « brûlures considérables » en essayant d’éteindre l’incendie. La personne a été transportée à l’hôpital : « ses jours ne sont pas en danger », précise la police.

AFP