Accueil | Grande Région | Nancy : un détenu retrouvé pendu avec ses draps

Nancy : un détenu retrouvé pendu avec ses draps


"Les agents ne vivent pas bien ce genre d'événements", souligne un responsable syndical. (illustration AFP)

Un détenu d’une vingtaine d’années a été trouvé pendu jeudi avec ses draps dans une cellule du quartier disciplinaire du centre pénitentiaire de Nancy-Maxéville, a-t-on appris vendredi de sources concordantes.

« Cela s’est passé au quartier disciplinaire où le détenu avait été placé récemment pour être monté au-dessus des cours de promenades pour récupérer des projections extérieures », a expliqué le secrétaire général adjoint du syndicat Ufap-Unsa Justice Grand Est, Jean-Claude Roussy.

« C’est toujours une tragédie, les agents ne vivent pas bien ce genre d’événements », a souligné Jean-Claude Roussy, estimant qu’un accompagnement psychologique pour les personnels « devrait être obligatoire, pas à la demande des agents ».

« Une enquête, confiée au commissariat de police de Nancy, est actuellement en cours pour déterminer précisément les circonstances du décès », a expliqué pour sa part le parquet de Nancy.

AFP

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.