Accueil | Actualités | Une voiture luxembourgeoise tue huit sangliers sur une route française

Une voiture luxembourgeoise tue huit sangliers sur une route française


Le choc s’est produit sur une légère côte entre deux villages, où la vitesse est limitée 110 km/h. (illustration Didier Sylvestre)

Samedi vers 23h30, une voiture immatriculée au Luxembourg a percuté et tué un groupe de sangliers qui se trouvait au bord d’une route de Haute-Saône, dans l’Est de la France.

Sur place, huit cadavres ont été trouvés. D’après les premiers témoignages, il y en aurait eu onze au moment de l’accident qui n’a pas fait de blessé parmi les occupants de la voiture. Le choc s’est produit sur une légère côte entre deux villages, où la vitesse est limitée 110 km/h.

Les gendarmes avertis ont sollicité la DIR-Est qui a déplacé les bêtes en dehors de la chaussée. Lundi à la mi-journée, les cadavres n’étaient toujours pas retirés, malgré la hausse des températures depuis le week-end.

Accidents fréquents

Les chasseurs de la région ont signalé avoir demandé maintes fois aux autorités de placer des grillages à cet endroit de passage d’animaux sauvages.

La semaine passée, ce sont deux cerfs et une biche qui ont été percutés au même endroit. Il y a environ trois ans, un accident identique était survenu, avec une douzaine de cochons heurtés par un camion.

LQ avec Le Républicain Lorrain