Accueil | Police-Justice | Incendie au Rousegäertchen : cinq voitures touchées, pas de blessé

Incendie au Rousegäertchen : cinq voitures touchées, pas de blessé


Les sapeurs-pompiers ont éteint l'incendie définitivement à 13h15. L'intervention s'est faite sous appareils respiratoires isolants, vu les fumées (Photo : CGDIS).

L’incendie impressionnant qui s’est déclaré au niveau -1 du souterrain du Rousegäertchen, à Luxembourg ce lundi vers midi, est désormais totalement éteint. Les sapeurs-pompiers livrent un bilan de cinq voitures touchées, dont une entièrement détruite. Il n’y a pas de blessé.

Les épaisses fumées noires ont surpris tout le monde, place des Martyrs vers midi, à Luxembourg. Une voiture a pris feu dans le souterrain, dégageant une fumée intense. Il aura fallu l’intervention de 50 sapeurs-pompiers luxembourgeois pour mettre fin à tout risque d’embrasement général.

Quatre véhicules ont été touchés quand même. « Le Commandant des opérations de secours faisait à 12h30 état du fait que le feu était sous contrôle et à 13h15 qu’il était éteint », précise le Centre Grand-ducal d’Intervention et de Secours (CGDIS).

Des ventilateurs grosse capacité ont été mis en place afin de permettre une évacuation des fumées.

LQ

 

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .