Accueil | Luxembourg | Stade national à 80 millions : une cabane en bois pour le speaker…

Stade national à 80 millions : une cabane en bois pour le speaker…


Posée là comme une verrue au milieu du béton fraîchement coulé, la cabane fait déjà rire pas mal de monde à la fédération.

C’est une histoire qui fait jaser à la Fédération luxembourgeoise de football (FLF) : un stade national aux lignes futuristes au coût exorbitant mais avec un petit oubli : le place du speaker.

C’était l’un des sujets de conversation de la journée de jeudi, à Belfast, dans l’attente du coup d’envoi du match amical du Luxembourg contre l’Irlande du Nord : le montage d’une curieuse «cabane de jardin» dans un angle du nouveau stade national, dont les lignes futuristes et immaculées commencent à devenir visibles pour tous les automobilistes de passage autour de la Cloche d’or.

Un événement «tellement luxembourgeois»

Seulement posée là, comme une verrue au milieu du béton fraîchement coulé et des ouvriers en train de s’affairer pour terminer ce stade avant l’été prochain, elle fait déjà rire pas mal de monde à la fédération, où le comité trouve l’événement «tellement luxembourgeois», c’est-à-dire largement surréaliste.

Il paraîtrait que les architectes auraient omis de réserver une place, dans leurs plans, au speaker et que la solution trouvée serait ce rafistolage indigne d’une infrastructure qui coûte plusieurs dizaines de millions d’euros et dont les coûts, d’ailleurs, s’envolent. Si l’information est confirmée, et que cette cabane reste posée là, habillée ou pas, elle deviendra certainement très vite un symbole choyé du ridicule de la situation. Question d’habitude, non? On serait curieux d’avoir l’avis de l’UEFA.

LQ