Accueil | Sport national | Rony Lopes (Monaco) s’engage à Séville, Ben Yedder fait le chemin inverse

Rony Lopes (Monaco) s’engage à Séville, Ben Yedder fait le chemin inverse


Rony Lopes (à g.) et Wissam Ben Yedder ne se croiseront pas à Monaco, ni à Séville. (photo AFP)

L’attaquant international portugais de Monaco Rony Lopes s’est engagé avec le club espagnol Séville FC pour cinq ans, a indiqué mercredi le club de la Principauté. Un transfert annoncé quelques minutes après celui de l’international français Wissam Ben Yedder, qui a fait le chemin inverse, de l’Andalousie au Rocher.

Rony Lopes avait été recruté en 2015 par Monaco environ 15 millions d’euros au club anglais de Manchester City, avant d’être prêté à Lille durant une saison et demie. Revenu à Monaco en 2017, il avait découvert la sélection portugaise à la suite de sa très bonne saison 2017-2018 (15 buts et 4 passes décisives en L1). Selon différentes sources proches du dossier, ce transfert est estimé à 20 millions d’euros.

Wissam Ben Yedder (29 ans) s’est engagé mercredi pour cinq ans avec l’AS Monaco, a annoncé le club de la Principauté. Devenu en trois saisons le quatrième meilleur buteur de l’histoire du club espagnol (70 buts en 138 matches), l’international français (4 sélections, 1 but) va retrouver la Ligue 1, quittée en 2016 après 6 saisons à Toulouse.

« Wissam est un joueur de grand talent, un attaquant complet, qui a prouvé à Toulouse et Séville, mais aussi dans les compétitions internationales, tout son sens du but. C’est par ailleurs un joueur avec une mentalité exemplaire », a souligné le vice-président du club, Oleg Petrov, dans un communiqué. « Je viens avec l’intention de prouver, comme toujours, mes qualités et avec l’envie de franchir un nouveau palier », a ajouté le joueur.

Selon différentes sources proches du club monégasque, Monaco a investi 40 millions d’euros, soit le montant de la clause libératoire du joueur, pour s’attacher ses services. Cela fait de Ben Yedder le joueur le plus cher acheté par un club de Ligue 1 jusqu’à présent lors de ce mercato, devant notamment Idrissa Gueye et Abdou Diallo, recrues du Paris SG.

L’ASM, champion de France 2017 et 2e en 2018, a connu une saison cauchemardesque l’an passé, marqué par l’échec comme entraîneur de Thierry Henry et le retour de Leonardo Jardim, parvenu in extremis à sauver le club de la relégation avec une 17e place.

AFP